1-WAY
Départ du 1-WAY vendredi 18 Mai à 20h du port d’Arcachon, pour sortir du bassin avec le début du descendant. A 21h45 passage à l’ATT ARC virtuel, tout comme le chenalage depuis le banc du Toulinguet, vu qu’il manque pas mal de marques latérales.
Un petit 20 noeuds de Nord pour commencer la galopade sous un ris GV et génois à 70% jusque vers 1H00 du mat, empannage et route au Sud avant que la pétole s’installe et que la risée Volvo nous amène au petit matin et nous berce de son ronronnement.
Au large de Capbreton vers 8H00, de l’Ouest s’installe rapidement à 10/15 kts et prise du ris 1 vers 9H45 avec un nouveau passager qui s’est invité à bord. C’est au moment de la prise de ris et des consignes qu’un banc de dauphins arrive. La prise de ris a dû attendre, il y a des priorités.
la tempête de ciel bleu à également fait place à un ciel plutôt couvert, pas chaud et visibilité pas terrible jusque devant Bayonne.
A 12H15, justement devant Bayonne, le ciel se découvre, le vent mollit et le ris est largué, dernière partie de la glissade à environ 7 kts vers Hendaye avec une visi pas top au prés serré tribord amure vers le phare de cap HIGUIER.
Passage entre les digues d’entrée des la Txingudi à 14H10 et amarrage de CHOPE au port de Hendaye à 14H30.
Merci à tout l’équipage pour cette nav, vous revenez quand vous voulez pour de nouvelles aventures.