Coaching voile croisière au pays basque

Coaching voile croisière nouvelle Aquitaine

Coaching voile croisière au pays basque

le coaching voile croisière est une formation privative à bord de notre voilier (formule « cours part ») ou à bord du voilier de location de votre choix ou de votre nouveau voilier (formule « skipper assistance »).

Apprendre la voile sur un voilier de croisière

Coaching voile au pays basque

Le programme est tout à fait personnalisé, il est établi en fonction de vos objectifs pour répondre au mieux à vos attentes et tout au long de cette formation le skipper formateur régule pour faciliter votre progression.

Dans cet exemple, 2 cas complètement opposés. Le 1er, 2 frères venus d’Alsace complètement débutants et souhaitant s’initier pour à moyen terme partir sur une location à l’etranger Dans le bassin méditerranéen.

ces 2 actions se sont déroulées au pays basque en départ du port de Hendaye à la frontière espagnole.

le 1er jour est consacré à la découverte du bateau. Les différents points de contrôle constituant une Check list avant tous les départs, la préparation du voilier, l’utilisation du moteur et sortie à la voile dans la baie de Hendaye. Établissement des voiles, premières sensations à la barre et premiers virement de bord.Apprendre la croisière côtière à la voile

le 2ième jour, on consolide l’apprentissage du 1er jour toujours dans la baie de Hendaye et un peu au
large du Cap HIGUIER, on rajoute aussi l’arret à la cape.

le 3ième jour, initiation théorique à la cartographie, et Départ  pour une première petite navigation vers le port de PASAJES où nous avons rendez vous avec l’HERMIONE arrivée la veille. Au programme,  relation carte-paysage pour identifier les principaux amers, exercices de prises de ris, suivi d’un cap et utilisation d’un 1er alignement pour rentrer dans le port de Pasajes. Retour au port de Hendaye en début de soirée.

St Jean de Luz, digue des criquas

Entrée dans la baie de St Jean de Luz

le 4ieme jour, nous naviguons vers le port de Ciboure, avec dans le temps de la navigation quelques exercices pratique de prise de ris et le premier bord de vent arrière, avec une très légère houle de dos obligeant un travail constant à la barre, pas facile au début. Déjeuner au port de Ciboure, puis retour dans l’APM vers la baie de Hendaye. Escale pour la nuit dans le port espagnol de Hondarribia pour une petite soirée tapas plutôt méritée.

le jour 5, pas de vent, nous utilisons cette dernière journée pour les manœuvres de port, dans le port de Hendaye et dans celui de Fontarrabie pour varier les situations. Accostage, utilisation du traversier et départ dynamique sur gardes. Reste plus qu’à pratiquer

2ième cas, une personne déjà venue sur le bassin d’Arcachon pour travailler les manœuvres souhaitant

Utilisation des documents nautiques

Préparation de la nav

consacrer quelques jours uniquement à la croisière.

Au programme, utilisation des différents documents nautiques pour préparer les entrées des ports prévus en escale. En navigation, pratique de la navigation à l’estime avec utilisation des relèvements notamment les relèvements de sécurité permettant de parer les dangers à la navigation tel que des récifs.

Dans chacun des cas, la météo a bien sur était au cœur de nos préoccupations, notamment les derniers jours avec l’arrivée d’orages qui nous ont obligés à nous adapter pour gérer la sécurité de la navigation.

 

good free interracial dating sites best dating site sexy uk